Programme des visites guidées 2021

Attention : le pass sanitaire est exigé dans tous ces lieux.

Dimanche 3 octobre, de 10h à 18h, Salon du Livre à Illfurth, à la salle polyvalente, 28 rue de Spechbach-le-Bas (vers le collège) (profitez des soldes et découvrez nos nouveautés).

Samedi 6 novembre, 14h30, visite guidée du Mémorial de Haute-Alsace, à Dannemarie, 43 rue de Bâle. Sur inscription, le nombre de places étant limité. Réservée aux seuls membres, prévoir 7 euros de participation, pour l’entrée et le guide. Inscription par courriel à g.claerr@orange.fr ou par téléphone 03 89 44 01 08.

Samedi 13 novembre, 14h30, Assemblée générale 2021, à Huningue, au TRIANGLE, rue de Saint-Louis (aire de stationnement le long du canal).
Ordre du jour :

• Approbation du PV de l’AG du 3 octobre 2020, publié dans l’annuaire 2021.
  • Bilan de nos activités en 2020.
  • Bilan financier de 2020
  • Nos projets pour 2021/2022
  • Points divers

Causerie de Jules Féron, doctorant en histoire et conservateur adjoint du Musée de Huningue, sur le thème : « La notion de frontière dans le coude rhénan entre 1648 et 1801.
Verre de l’amitié offert par la Ville de Huningue.

Samedi 27 et dimanche 28 novembre : Festival du livre à Colmar, stand de notre société d’histoire et organisation du « Café de l’Histoire » qui soufflera ses dix bougies ! Les deux jours à partir de 10h, en non-stop. La Société d’Histoire du Sundgau participera au Café de l’Histoire et présentera sa collection « Le Sundgau raconté par… » ains que « Les Zuber et le Sundgau, de la manufacture de papiers peints à Rixheim au chalet familial de Ferrette ». Le programme détaillé du Café de l’histoire sera mis sur notre site Internet ainsi que Facebook.

Samedi, 4 décembre, 14h30, Exposition « Jean-Jacques Henner, dessinateur » au Musée des Beaux-Arts, à Mulhouse, 4 place Guillaume Tell présentée par Chloé Tuboeuf, commissaire de l’exposition, puis visite libre. Inscription par mail à g.claerr@orange.fr ou par téléphone 03 89 44 01 08. Réservée aux membres.