Présentation

La SOCIETE D'HISTOIRE DU SUNDGAU, fondée en 1931, publie depuis 1933, un annuaire de 375 pages, abondamment illustré.
Cet ouvrage comprend des études sur l'histoire du Sundgau, ses communes, ses châteaux, ses croix, ses fontaines, les coutumes d'autrefois, les costumes, les découvertes archéologiques, I'économie, sa population...

La Société d'Histoire du Sundgau compte près de 850 membres. Elle organise des visites guidées mensuelles, participe aux manifestations régionales et soutient des actions ponctuelles pour la conservation du patrimoine sundgauvien. Elle est naturellement à la disposition des chercheurs, des étudiants, pour tous renseignements concernant l'histoire et les particularités du sud de l'Alsace.
Pour devenir membre de la Société d'Histoire du Sundgau, il suffit de compléter le talon disponible sur ce site et d'acquitter une cotisation de 25€ (plus frais de port pour l'envoi de l'annuaire).

En étant membre, vous recevrez automatiquement, chaque printemps, le nouvel annuaire. Vous serez invités pour l'Assemblée générale et pourrez participer à l'excursion qui la précède. Vous avez la gratuité pour deux personnes lors des sorties mensuelles (sauf droit d'entrée à payer dans des musées), vous être prioritaires en cas de visites limitées en nombre de personnes, vous êtes informés deux à trois fois par an de la vie de la société, des sorties, des publications, et bénéficiez des bulletins de souscription.

Comment adhérer ?

Inscrivez-vous comme membre de la Société d'Histoire du Sundgau et recevez automatiquement le prochain annuaire.

demande adhesion société d'Histoire du Sundgau

nouveau-guide-du-sundgau-petit guide-sundgau-2-petit